top of page
  • Photo du rédacteurLéa-Claude Yoga

LE MYSORE

Que veut-on dire quand on parle de pratique « Mysore » ou du «style Mysore »? 


La pratique Mysore, ou le style Mysore, est la forme traditionnelle de pratique de l’Ashtanga Vinyasa. C’est une pratique qui est non-guidée, mais assistée. 


Un moment pour aller pratiquer seul, mais ensemble. 

Le Mysore c'est un moment pour pratiquer sous l’oeil curieux, attentif et bienveillant d’un.e professeur.e d’Ashtanga, ainsi que pour recevoir des ajustements personnalisés afin d’explorer et d’approfondir sa pratique (et par le fait même, se découvrir soi-même).


Le studio ou la salle Mysore est ouverte pour une plage horaire qui varie généralement entre 2h et 3h. On ouvre un espace pour que chacun.e vienne faire sa pratique. Chaque personne arrive donc à l’heure qu’iel veut, fais sa pratique et repart ensuite. Différentes personnes, différents corps, différentes pratiques donc différentes durées. L'espace est ouvert autant aux débutant.e.s qui souhaitent commencer une pratique de yoga qu'à toute personne souhaitant avancer dans la pratique.


Parfois, vous vous présenterez et ferez votre pratique au complet ou presque sans être ajusté ni interpellé par l'enseignant.e qui est sur place. D’autre fois, il y aura beaucoup d’explorations et d'ajustements. Laissez vos attentes de côté et abandonnez-vous, avec confiance, à l’expérience de Mysore. 


La pratique de style Mysore est une pratique extrêmement riche car elle permet à la fois une autonomie hors pair pour chaque étudiant mais également un accompagnement personnalisé. Comme ce n’est pas un cours guidé dans lequel chaque personne doit faire la même chose au même rythme, chacun peut pratiquer à sa vitesse et explorer sa pratique et ses variations. C’est, selon moi, une des façons les plus durables et sûre de développer une pratique de yoga.

76 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page